Pourquoi j'ai choisi la tsniout?
- tsnioutblog
- 30 déc. 2016
- 2 min de lecture

Shalom mes sœurs!
J'espère que vous allez bien par la grâce de Dieu, je voulais vous écrire ce post pour répondre à certaines questions mais aussi pour vous expliquez pourquoi j'ai choisi d'être tsniout.
La tsniout est un concept juif on me demande alors pourquoi je parle de tsniout et non de pudeur, il faut savoir que la pudeur est souvent associer au physique tant dis que la tsniout est dans le comportement, le langage et le physique. Je fais en sorte d'entretenir ma pudeur dans ces trois domaines et je m'inspire beaucoup des juives en ce qui concerne la pudeur physique car elles sont devenues de réelles modèles pour moi.
Avant de me convertir à Christ je m'habillais de façon à plaire aux hommes, je cherchais constamment le regard des hommes sur ma personne. Cela fait un peu plus d'un an maintenant que j'ai changé ma façon de me vêtir, l'Esprit m'y a poussé et depuis que je me sens mieux, plus propre, plus belle, plus respectable.
J'ai donc décidé de ne mettre que des jupes ou des robes, ceci est un choix personnelle car je n'arrivais pas à me sentir pudique avec des pantalons.
En ce qui concerne la tsniout dans ma vie: j'ai arrêté de dire toutes insultes ou gros mots depuis maintenant plus d'un an aussi environ, je ne me comporte plus de sorte d'attirer les regards mais je préfère être discrète, j'essaye de ne pas être remarquer et je fais en sorte d'avoir un bon comportement.
Depuis que je m'habille de façon pudique je me sens mieux, je suis épanouis dans ce mode de vie et cela m'apporte beaucoup. Maintenant les personnes autour de moi veulent apprendre à me connaître non pas pour mon corps mais pour mon cœur et la personne que je suis réellement.
Je tiens à préciser également qu'en ce qui concerne le fait de rencontrer mon futur mari cela n'a pas un impact négatif, en effet la personne qui sera le père de mes enfants devra tout d'abord apprendre à connaître mes valeurs, mon cœur et m'aimera premièrement pour la personne que je suis. Ensuite j'espère et j'ai la foi que ma pudeur sera un sujet de fierté pour mon mari (tout en restant humble), avoir une femme mise à part, différente des autres qui laisse le privilège uniquement à son mari de savoir comment elle est physiquement et qui ne montre pas à tout les autres hommes son corps.
Nous sommes des pierres précieuses mes sœurs, nous avons une grande valeur au fond de nous alors protégeons cela, le corps est donné par Dieu alors cachons le...
Je prie Jésus pour que vous puissiez trouver votre joie dans la pudeur et que l'Esprit vous aide sur le chemin de la modestie. Soyez béni
Comments